L’usine est l’une des toutes premières à fabriquer des boites pour la pharmacie et les confiseries.
1928
Mme VINCENT née JOURET, succède à son père
Elle anticipe l’importance du conditionnement pour l’image d’une marque. Elle décide de partir à la conquête d’un nouveau marché, celui des produits de luxe. L’entreprise élabore alors des boites pour le parfumeur Coty et pour le créateur de cosmétique Bourjois.
1961
L’entreprise devient la première usine française à s’équiper d’une machine semi-automatique.
Afin d’être toujours à la pointe de la technologie,
les Cartonnages Vincent Jouret deviennent la première usine française à s’équiper d’une machine à recouvrir « CALEDEX ».
1962
Nouvelle usine
L’entreprise emménage dans une nouvelle usine de plus de 5000 m2
1980
Innovation et développement économique de l’entreprise
Les années 80 & 90 sont celles de l’innovation et du développement économique de l’entreprise. Tout est mis en œuvre afin de saisir les nouveaux marchés liés à l’activité de l’emballage.
2005
Célébration
Les Cartonnages Vincent Jouret écrivent une page de leur histoire et fête leur centenaire.
2008
Nouvelle direction, nouvelle impulsion !
C’est l’année du changement et du renouveau de Vincent Jouret. Jean-Luc Loisel restructure son équipe autour d’une nouvelle image orientée vers 3 pôles d’activités : L’industrie, le Luxe et l’Exclusif. Avec un nouvel objectif : Mettre le savoir faire, la qualité et la réactivité au service de nos clients.
2012 - 2015 -2018
TROPHÉES DU CARTONNAGE
Les cartonnages Vincent Jouret remportent les trois derniers trophées du cartonnage. Récompensé pour leur originalité et leur savoir-faire dans le domaine du coffret (recouvert).